La FFAC s'oppose au projet de ZFE francilienne
Le 12 novembre 2018, la Métropole du Grand Paris a adopté un projet de zone à faibles émissions qui se traduira par la création de zones à circulation restreinte sur le territoire de 80 communes franciliennes comprises dans le périmètre de l'autoroute A86 (et même un peu au-delà...).
Le projet prévoit l'interdiction de tous les véhicules essence d'avant 1997, les diesels d'avant 2001 et les 2-roues d'avant 2000. En 2024, tous les véhicules, sauf les essence d'après 2011, les 2-roues d'après 2017 et les cyclomoteurs d'après 2018, seront interdits dans le périmètre de l'A86.
Si la Métropole pilote l'ensemble du projet, il appartiendra à chacun des maires des 80 communes concernées de créer une zone à circulation restreinte sur le territoire de sa commune.
A cet effet, la Métropole a lancé une consultation des maires le 15 janvier dernier pour discuter et arrêter avec eux les contours définitifs de la zone à faible émissions.
IL EST IMPERATIF D'INTERPELLER AUJOURD'HUI NOS ELUS SUR LES RAISONS QUI DOIVENT LES CONDUIRE A REJETER EN BLOC LE PROJET DE LA METROPOLE DU GRAND PARIS.
C'est pourquoi la FFAC a écrit aux maires des 80 communes concernées pour leur détailler les nombreuses raisons écologiques, économiques et sociales qui s'opposent à la création des zones à circulation restreinte.
Vous pouvez télécharger ce courrier au bas de cet article.
Toutefois, la FFAC ne peut agir seule. Elle a besoin de vous.
VOUS POUVEZ, VOUS DEVEZ APPELER VOS ELUS A REFUSER LE PROJET DE ZONE A FAIBLES EMISSIONS.
Nous vous invitons à adresser au maire de votre commune le "Courrier à mon Maire" que vous trouverez également au bas de cet article, après l'avoir complété, daté et signé.
Vous pouvez aussi choisir le courrier déjà personnalisé au nom de votre Maire dans le fichier ci-dessous "ZFE_MGP_Liste des courriers par ville" choisissez les 2 pages qui correspondent à votre Ville, imprimez les, signez et envoyez à votre Maire.
Alors, faites-le, écrivez, demandez à vos proches de le faire, partagez, diffusez, informez.
CONSULTATION PUBLIQUE EN COURS SUR LES ZFE !
Tandis que le monde est confiné, vous pensiez que l'évolution des ZFE était en pause ? Vous vous...